Kits Arduino Uno

Vous êtes un passionné d’électronique et de robots ? Vous êtes professeur de technologie et souhaitez faire explorer le monde de la programmation à vos élèves ? Ou vous êtes simplement curieux et ouvert à l’expérimentation ? Découvrez les kits Arduino Uno et leurs composants électroniques pour vous lancer dans la robotique rapidement et facilement, avec le matériel de référence dans le domaine.

Les cartes Arduino, des références en programmation

Les cartes Arduino sont de petits circuits imprimés, composés de microcontrôleurs programmables, qui permettent de contrôler des éléments mécaniques tels des systèmes, des lumières, des moteurs, etc. Ce sont comme de mini-ordinateurs, sous forme de circuits intégrés, qui peuvent recevoir des informations, les traiter à l’aide des microcontrôleurs et renvoyer des instructions à divers composants comme des servomoteurs.

Ces cartes et produits électroniques vous offrent la possibilité de gérer des mécanismes automatisés, de créer votre programme Arduino ou encore de programmer un robot. Vous pouvez commencer sans avoir de connaissances particulières en programmation embarquée. Les cartes Arduino allient les performances de la programmation à celles de l’électronique.

Il existe plusieurs modèles de cartes Arduino. Le modèle Arduino Uno est le plus répandu et les plus adapté pour débuter, du fait de sa grande facilité d’utilisation. Il est recommandé pour les montages simples et les petits projets. Il vous permet un très large éventail de possibilités.

Le kit Arduino Uno : commencer la robotique facilement

L’Arduino Uno dispose des caractéristiques techniques et des composants électroniques suffisants pour débuter sereinement en programmation : 14 entrées/sorties numériques, 6 entrées analogiques, une mémoire flash de 32 KB, un SRAM de 2 KB et un EPPROM de 1 KB. Tous ces termes techniques vous sont expliqués clairement dans les tutoriels, vous permettant une prise en main rapide de ce kit.

Il vous suffit de connecter votre carte électronique sur votre ordinateur (Windows, Mac ou Linux) et vous pouvez commencer la programmation directement. La carte Arduino Uno se connecte très facilement avec le câble USB fourni. De plus, il existe de nombreux modules préprogrammés qui peuvent être ajoutés à la carte Arduino. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’apprendre en profondeur le langage de la programmation (C, C++) pour vous lancer.

Pour les débutants en électronique

Le kit Arduino Uno dispose de la configuration minimale prévue pour les débutants et convient donc à de petits projets. Si vous souhaitez aller plus loin, il vous faudra vous orienter vers un modèle Arduino plus évolué comme l’Arduino Mega par exemple (54 entrées/sorties numériques, 16 entrées analogiques, un SRAM de 8 KB et un EEPROM de 4 KB). Il existe de nombreuses cartes Arduino en fonction du projet que vous souhaitez développer.

N’attendez plus, lancez-vous dans la programmation avec le kit Arduino Uno et laissez libre cours à votre imagination pour créer vos propres mécanismes automatisés.

    Afficher tous les 13 résultats

        Produits par page:

    Panier